mot de passe oublié

préavis et acquisition congés payés

je suis licencié pour inaptitude suite à un accident de travail,j'ai 2 mois de préavis ais-je droit à "gagner" des congés sur ces 2 mois merci

Question posée le 20 décembre '11 à 10:36

chris64240 6     4   4   5



Voilà une réponse (d'hier) sur la même interrogation. Dans le cadre d un accident de travail ou d une maladie professionnelle, votre contrat de travail se termine A LA FIN DE VOTRE PREAVIS, et vos congés payés se calculent jusqu'à la fin du-dit préavis, qu il soit éffectué ou non.

lien permanent

Réponse postée le 20 décembre '11 à 11:55

pierreb 1.2k     1   7


une précision non dénuée d'importance qui m'avait échappée, et dont je viens de me rappeler. . Légalement, les congés acquis pendant un AT ou MP se calculent dans la limie d'une durée ininterrompue d'un an. Donc si vous etes en arrété depuis plusieurs années, il ne se sont cumulé que durant la 1ere année et plus après. Et dans ce cas votre préavis n'ouvre pas droit a congés payés en +.

lien permanent

Réponse postée le 20 décembre '11 à 15:59

pierreb 1.2k     1   7


combien et le smic d'un boulanger?

lien permanent

Réponse postée le 29 janvier à 11:45

beenanda 1  


Le smic est le même pour tout le monde. 9.22 de l'heure depuis le 1/1/12 soit 1 393,82 mensuel sur la base 35h/sem.

lien permanent

Réponse postée le 30 janvier à 10:01

pierreb 1.2k     1   7


Votre réponse nous intéresse...
activer/desactiver l'apercu


Mentions légales - Plan du site

WebRankInfo Location vacances Bretagne Création hébergement site web Fondation humanitaire Code du travail